L'association des artistes no-made


No-made-l’association" est une association culturelle loi 1901 créée en février 2004 (J.O n°9, du 28/02/2004, p.1069, n°68)  sise à la Villa Le Roc Fleury.

La finalité de no-made est la conception et l’organisation d’événements culturels et toute activité connexe ou annexe concourant à la réussite des dits événements. Afin de mieux canaliser les énergies il a fallu se doter d’un cadre bien défini, permettant de mieux gérer les aspects administratifs associées à l’organisation et la réalisation des évènements.

No-made assure :


L’essence même de no-made, c’est d’être un registre ouvert, chaque intervenant s’y inscrit, l’évocation de la marche, du déplacement, du déracinement donne du dynamisme à l’événement et aux œuvres. Sortir du cadre, aller à la marge et inviter la nature à participer.

C’est comme cela que ce rendez vous annuel a fini par être légitimé dans le monde de l’art contemporain régional.


Le projet no-made


no-made est la rencontre entre des artistes de sensibilité et de culture différentes, et un territoire délimité géographiquement au nord du département par l’Arboretum de Roure, au sud par Cap d’Ail avec une ponctuation à Clans.

Les chemins de création relient mer et montagne, des sentiers douaniers aux sentiers muletiers, par le mythique GR5, chemin qui déroule sa longue caravane de pierres depuis les roches rouges de la Tinée jusqu’aux récifs volcaniques de la pointe des douaniers et au ballast orphelin de fer.

Le GR5 comme lien donne à l’ensemble sa cohérence, un territoile, lieu de regroupement et de dispersion.