CANNES MJC Picaud mai 2007

avec la parrainage de  Jean-Jacques Beineix

La rencontre des artistes no-made avec le cinéma, 16-26 mai 2007

MJC Picaud Cannes

23 a. du Dr. Picaud
06400 Cannes

 

Le vernissage a eu lieu le 19 mai à 12:00

La MJC Picaud et l’association no-made se sont associés pour proposer une rencontre d’influences autour des arts plastiques et du cinéma. Du 16 au 26 mai, pendant le Festival International du Film de Cannes, une trentaine d’artistes plasticiens, avec chacun des sensibilités et des cultures différentes, ont investi la MJC et ses alentours (le Palais des Sports, le parc, la plage) pour installer leurs œuvres.

Voir les oeuvres en situ

Dehors ?

Avec le thème choisi : Dehors, no-made sort des limites du jardin et part à la recherche de lieux où les débordements seront possibles : un milieu urbain marqué de tags, un gymnase délaissé, quelques plates bandes, une plage…

Un vrai défi pour le collectif d’artistes qui est confronté à une nouvelle problématique : le milieu urbain et l’inspiration du cinéma.

Dans cette nouvelle approche, le dehors devient un lieu de désir et d’imaginaire ; tout comme le cinéma, lui aussi vecteur de désir et d’imaginaire. Chaque artiste représente sa rencontre avec le cinéma à travers un film, un cinéaste, un scénario et donne à son œuvre le titre d’un film. L’espace exploité demande une scénographie particulière pour créer une passerelle entre les œuvres, les artistes, les films, le public… Passerelle qui constitue la force du projet.

Plan d'accès MJC Picaud

Territoile.org - tous les détails des projets no-made, et plus...