Quartier Mimont, Cannes , 31 mai au 13 juin, 2008


situation du quartier sur plan




Voir les oeuvres des artistes no-made




Pour la première fois, le groupe d'artistes no-made s'est confronté au milieu urbain : le quartier Mimont-République, à Cannes :

L'une des difficultés de ce milieu est la lisibilité des œuvres confrontées, mêlées, à la circulation, au mobilier urbain, à la signalétique, aux affiches et images diverses, aux activités quotidiennes… Il nous fallait un support visible et symbolique. Pour cela et en accord avec l’histoire du quartier qui a connu de nombreux mouvements de population nous proposons un parcours qui débute à la gare et qui est jalonné de caisses de déménagement de 8 m3. Quelques artistes no-made les ont détournées, utilisées, modifiées, pour leur donner une autre destination : artistique, poétique, provocatrice.


Le vernissage a eu lieu le 31 Mai, avec des moments forts autour de la déambulation chorégraphique d'Inga Sterner, les saynètes de théâtre sur le parvis du lycée Jules Ferry, et la performance de Doo Hwa Gianton; sans oublier la fanfare des Diables Bleus !

Le travail de Louis Dollé avec les lyciens de l'établissement Jules Ferry a engendré une véritable floraison d'œuvres à travers tout le quartier.

Voir le travail de Louis Dollé et les lyciens de Jules Ferry

Et après, la déconstruction de l'événement...